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292 - 2021 - Transmettre [dossier] (Bulletin de Métiers de la petite enfance)
Analyse critique de la pratique réflexive en sciences infirmières
L'analyse de la pratique pour décrire le travail en soins infirmiers et les savoirs d'action
Apprentissage du raisonnement clinique et pratique infirmière en stage
La clinique infirmière : manière singulière de penser et d’agir dans le champ de la santé
Les communs numériques du soin : l’intelligence artificielle comme vecteur d’inclusion
Le compagnonnage comme nouveau modèle d'encadrement des étudiants en soins infirmiers
Construire et utiliser une chambre des erreurs – Un serious game au sein d’un service d’hygiène
Covid-19 : Vécu de formateurs d'IFSI et réingénierie du dispositif de formation
Déployer la démarche d'enquête éthique en formation infirmière
Un développement de savoir disciplinaire infirmier influencé par deux visions de la science
Diffuser du savoir et entretenir une culture de la prévention des chutes
Escape Game Qualité et Sécurité des Soins, un Outil Ludique de Formation
Être formateur en IFSI, dans le contexte de la crise sanitaire de la COVID
Expérience patient, autorité épistémique et enjeux sanitaires : l'exemple du Covid long
L’expérientiel et l’expérimental en psychologie scientifique
L’impératif cosmique universel : l’apport du modèle de Roy au savoir infirmier
L’infirmière experte en prévention et contrôle de l’infection en Suisse
Innovations technologiques et place de l’aide-soignant auprès du résident
Opinion des étudiants de première année en soins infirmiers sur la formation à distance
Participation des usagers : de l’implication à la coopération
La proposition de structuration du savoir infirmier selon Fawcett : filiations et limites
Le rapport aux règles d’hygiène auprès d’étudiants en soins infirmiers : une approche éthogénique
Représentations de la pédagogie de l’éthique selon les cadres pédagogiques en soins infirmiers
Les savoirs infirmiers liés au care exprimés dans les gestes professionnels
Le sentier en spirale du développement du savoir infirmier : l’apport de la proposition de Reed
La simulation avec des moyens limités : des possibilités pédagogiques sans limites
Vignettes cliniques – Exercer et évaluer ses prises de décision