Bienvenue dans le catalogue du centre de documentation
Titre : | Guide pratique du formateur : concevoir, animer, évaluer une formation |
Auteurs : | Didier Noyé, Auteur ; Jacques Piveteau, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Eyrolles, 2021 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-212-56932-2 |
Format : | 258 p. / 25 cm |
Note générale : | Notes bibliogr. Glossaire |
Langues: | Français |
Index. décimale : | LB 45 (PEDAGOGIE. Formation des adultes) |
Résumé : |
Cet ouvrage devenu une référence en matière de formation contient des centaines de conseils très clairs et directement applicables qui permettront au formateur :
- de construire des situations d'apprentissage pertinentes et efficaces ; - d'utiliser des méthodes d'enseignement convenant aux objectifs poursuivis ; - d'adopter les comportements indispensables pour former des adultes ; - de créer des conditions facilitant l'apprentissage et l'utilisation des compétences acquises. Qu'il soit débutant, occasionnel, ou confirmé et souhaitant renouveler ses pratiques, chaque formateur y trouvera des réponses précises aux questions qu'il se pose : Comment formuler des objectifs ? Comment choisir des méthodes d'intervention ? Que faire en début de session ? Comment faire participer ? Quel style d'animation adopter ? Comment utiliser des projections ? Comment faire travailler des sous-groupes ? Comment s'adapter aux situations délicates ?... Cette nouvelle édition augmentée est à jour sur les neurosciences, fait le point sur le e-learning, les nouvelles formes d'apprentissage et les moyens d'assurer la mise en application des acquis. Elle propose aussi des modèles d'auto-évaluation et de plan d'action à télécharger. Bien plus que des conseils pratiques, ce livre propose une réflexion globale sur l'acte pédagogique. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | CodeIdentification |
---|---|---|---|---|---|---|
D12440 | LB 45 NOY | Livre | Centre de Ressources Pédagogiques et Documentaires | L : PEDAGOGIE | Disponible | 5552 |