Bienvenue dans le catalogue du centre de documentation
Titre : | La pédagogie inversée : enseigner autrement dans le supérieur avec la classe inversée |
Auteurs : | Ariane Dumont, Directeur de publication ; Denis Berthiaume, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur, 2016 |
Collection : | Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-0618-9 |
Format : | 1 vol. (235 p.) / ill. / 24 cm |
Note générale : |
Notes bibliogr.
ISSN exact : 1371-1598 Diffusé en France |
Langues: | Français |
Index. décimale : | LB 20 (PÉDAGOGIE. Méthodes pédagogiques) |
Résumé : |
Cet ouvrage traite de classe inversée de façon à aborder divers repères théoriques permettant de repenser ses pratiques pédagogiques pour rendre les étudiants davantage maîtres de leur apprentissage, en cours en hors cours. Divers scénarios de mise en œuvre sont présentés, pour aider les enseignants à envisager les aspects pratiques liés à la révision de leurs enseignements.
Dans cet ouvrage, divers auteurs de renom – américains, belges, canadiens, français et suisses – parlent de la pédagogie inversée. Ils le font en décrivant leurs pratiques et/ou les repères théoriques, historiques ou philosophiques desquels ils s’inspirent pour mettre en œuvre des dispositifs s’apparentant à la classe inversée. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | CodeIdentification |
---|---|---|---|---|---|---|
D12277 | LB 20 DUM | Livre | Centre de Ressources Pédagogiques et Documentaires | Nous consulter | Disponible | 5278 |