Bienvenue dans le catalogue du centre de documentation
Titre : | Comment [mieux] superviser les étuidiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? |
Auteurs : | Thierry Pelaccia, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur, 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-0722-3 |
Format : | 383 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | LB 50 (PÉDAGOGIE. Pédagogie et formation des infirmiers et cadres de santé) |
Résumé : |
Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche.
Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d’accomplir leurs missions pédagogiques. À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ? Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ? Comment évaluer les étudiants en stage ? Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ? Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d’un travail de recherche conduit par un étudiant ? Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ? Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ? Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ? Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | CodeIdentification |
---|---|---|---|---|---|---|
D11876 | LB 50 PEL | Livre | Centre de Ressources Pédagogiques et Documentaires | Périodiques | Disponible |